Mca alger اخبار مولودية الجزائر والمنتخب الجزائري

منتدى انصار مولودية الجزائر ينقل لكم احدث الاخبار و الصور والفيديو الخاصة بعميد الاندية الجزائرية كما يحتوي على فيديو و اغاني جمهور مولودية الجزائر وغيرها من اقسام عامة


    Mca alger - FC Renaissance Chaouchi : «On reviendra avec la qualification»

    mca-dz
    mca-dz
    المدير
    المدير

    اخر مواضيع العضو : last posts
    اوسمة التميز
    Mca alger - FC Renaissance Chaouchi : «On reviendra avec la qualification» 081229104054plkDMca alger - FC Renaissance Chaouchi : «On reviendra avec la qualification» 21Mca alger - FC Renaissance Chaouchi : «On reviendra avec la qualification» Tmqn3

    mouloudien
    البلد : الجزائر
    انثى
    عدد المشاركات : 7450
    المزاج : 1TIK OB1
    زر الشكر : 43
    تاريخ التسجيل : 09/10/2008

    Mca alger - FC Renaissance Chaouchi : «On reviendra avec la qualification» Empty Mca alger - FC Renaissance Chaouchi : «On reviendra avec la qualification»

    مُساهمة من طرف mca-dz 16.03.17 9:35

    Mca alger - FC Renaissance Chaouchi : «On reviendra avec la qualification» Congo---MCA

    Mouassa : «J’ai une totale confiance en ce groupe»
     
    L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Kamel Mouassa se veut optimiste malgré des absences dans son effectif. Pour lui, la force du Doyen se trouve dans son collectif ; le MCA est capable de revenir de ce déplacement avec la qualification et pour cela, il faudra marquer au moins un but à Kinshasa.
    Hier, avant de prendre l’avion pour Kinshasa, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa s’est exprimé et d’emblée, il parle des absents de poids pour ce rendez-vous de vendredi, à savoir Seguer, Bouguèche, Azzi et Demou : «Certes, on a des absents, mais le Mouloudia est un collectif et je pense que c’est une occasion pour les joueurs qui n’ont pas joué de montrer de quoi ils sont capables. Ce qui est sûr, j’ai entièrement confiance en mon groupe. Je sais que certains joueurs manquent de compétition, mais ils vont pallier cela par la détermination et la volonté et ils vont se montrer bien meilleurs sur le terrain pour montrer qu’ils peuvent être meilleurs que les absents.» Une opportunité pour les gars du banc de montrer les griffes et convaincre leur coach qu’ils méritent mieux que le banc. En ce qui concerne la belle victoire assurée contre le FC Renaissance vendredi dernier à Alger, pour Mouassa ce n’est pas le résultat final  et donc, il faut faire attention : «2-0 n’est pas un résultat définitif. On est conscient qu’il faudra défendre cet avantage. Ce ne sera pas facile, mais on fera tout pour assurer. Je le dis et le redis, un ou deux joueurs ne sont pas une équipe. Notre force est dans le collectif.» Le Doyen doit se montrer solidaire, solide et décidé pour se qualifier. Le coach Mouassa évoque par la suite l’adversaire et dira : «L’adversaire est en retard de deux buts et donc, c’est lui qui va devoir s’exposer et faire le jeu pour revenir à la marque. Il y aura certainement des espaces vides qu’on doit exploiter.» Mais, pour se mettre à l’abri, il faut, selon Mouassa, «marquer un but et il faut le faire si possible en 1[size=12]re mi-temps. Si on parvient à le faire, on aura fait un grand pas dans la qualification.» Avant de clore son intervention, le coach sait qu’il aura à affronter, en plus du FC Renaissance, d’autres adversaires : «On est conscient qu’on ne va pas se battre seulement contre le FC Renaissance. Il y aura les conditions climatiques, la provocation et l’arbitrage. On a parlé de tout cela avec les joueurs. Ceci dit, on doit avoir en tête la qualification pour les poules. On doit se battre pour l’avoir.»[/size]
    M. Z.
     
    Ghrib : «On n’a pas dit notre dernier mot en championnat»
     
    Le directeur général du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib était présent hier à l’aéroport pour souhaiter bonne chance aux Mouloudéens étant donné qu’il n’allait pas partir avec eux au Congo.
    Interrogé par nos soins concernant ce déplacement au Congo, Omar Ghrib dira : «On a réuni tous les moyens pour que l’équipe ne manque de rien et fasse un voyage dans la sérénité. Certes, on compte des blessés dans le groupe, mais ce n’est pas grave, car on a des joueurs dans notre effectif de qualité. Je sais qu’ils feront tout pour qu’on passe aux poules. Car, ce serait une première pour le Doyen d’arriver aux poules en cette compétition de la coupe de la CAF. Les joueurs sont conscients de leur mission et inchallah, ils vont nous procurer de la joie.» Omar Ghrib sait que les supporters n’arrivent pas à digérer le fait que le Doyen a perdu sa place dans le haut du tableau, mais Ghrib rassure : «On est toujours en course. Il reste des matches retard qu’on n’a pas encore joués et il faut savoir qu’on n’a pas dit notre dernier mot en championnat. Tant que la saison n’est pas finie, rien n’est acquis. On se battra bec et ongles jusqu’au tomber de rideau. Les joueurs sont concentrés sur leur rendez-vous africain ; quand ils reviendront, ils se concentreront sur le championnat et on va tout faire pour remonter la pente et retrouver la tête du championnat.» En clair, Omar Ghrib pense que le Doyen va tout faire pour éjecter l’ESS de son fauteuil. Il faudra pour cela gagner tous les matches retard. Est-ce que le Doyen a les tripes pour y parvenir ? On le saura quand il affrontera la JSK, puisque c’est le premier match retard qu’il disputera après son retour de Kinshasa.
    M. Z.
    Gourmi : «On veut rendre heureux les Chnaoua»
    «On a tout pour réussir le pari. On sait qu’on ne doit pas penser au résultat de vendredi dernier et se concentrer seulement sur la rencontre de ce vendredi. On est bien décidé à se qualifier. Les Chnaoua méritent la joie et on fera tout pour la leur procurer. Cela doit passer par un bon résultat à Kinshasa. En ce qui me concerne, je suis prêt à relever le défi et apporter le plus attendu à l’équipe. On fera sensation inchallah.»
     
    Mansouri : «On est gonflés à bloc»
    «On sait qu’il faudra se battre pour se qualifier, mais pour nous, la qualification, et rien d’autre. Le groupe veut réussir et on trouvera le moyen de revenir du Congo avec le billet qualificatif car, on veut tous passer à la prochaine étape. On est gonflés à bloc et on va faire en sorte que la qualification sera dans nos bagages à notre retour à Alger.»
     
    Hachoud : «Ce déplacement me rappelle le défunt Hemani»
    «J’ai déjà joué au Congo. C’était avec l’Entente de Sétif. On avait affronté le TP Mazembe. La rencontre s’est soldée sur un score de parité de deux partout. Ce déplacement me rappelle le défunt Hemani qui avait marqué au Congo. Inchallah, avec le MCA on refera le même coup au FC Renaissance. On sait que la tâche sera difficile, mais on va tout faire pour assurer la qualification.»
     
    Bouhenna : «On doit jouer à 200%»
    «C’est la première fois que je joue au Congo. Certes, on y va avec un petit avantage, mais ce 2-0, on doit le préserver et le défendre crânement. A Kinshasa, on doit jouer à 200%. Aujourd’hui, on a une idée sur l’adversaire et on sait qu’il fera tout pour revenir au score. Cependant, en ce qui nous concerne, on sait qu’on doit marquer au Congo. Il n’y aura pas beaucoup d’occasions nettes de scorer qui se présenteront à nous, mais, il faudra être efficaces et profiter de la moindre erreur de l’adversaire. On a envie de se qualifier et on va tout faire pour y arriver.»
     
    Chaouchi : «On reviendra avec la qualification»
    Le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi a déclaré avant de prendre le vol d’hier matin pour le Congo: «On a envie de partir très loin dans cette compétition et on sait que pour ce faire, il faudra assurer ce vendredi. On est gonflé à bloc et on fera tout pour réaliser notre objectif. On reviendra avec la qualification pour rendre la joie à notre public qui veut nous voir aller très loin dans cette compétition.»
     
    Karaoui : «Le mental est au top»
    Le milieu de terrain du MCA Amir Karaoui se sent bien mieux et assure que lui et ses camarades feront tout pour réussir le pari. D’ailleurs, Karaoui dira à ce sujet : «On ira au Congo pour se qualifier. On se battra bec et ongles pour assurer la qualification et revenir avec le mental au top pour aborder la suite des débats avec sérénité et détermination.»
     
    Boudebouda : «Vous verrez mon vrai visage !» 
    L’arrière-gauche du Mouloudia d’Alger Brahim Boudebouda est décidé à se révolter ce vendredi. Lui qui a été beaucoup critiqué ne compte pas baisser les bras, car il connaît ses capacités et reste bien déterminé à atteindre son meilleur ce vendredi. Car, il a envie d’aller très loin avec le MCA en cette compétition africaine.
     
    Aouedj : «Je referai le coup du 5-Juillet»
    «Sincèrement, le but que j’ai marqué vendredi dernier ma libéré et je me sens d’attaque pour réaliser de grandes choses. Je suis décidé et je referai le coup du 5-Juillet à Kinshasa. J’ai de la hargne et je ferai tout pour la démontrer sur le carré vert.»
    Boudebouda : «Vous verrez mon vrai visage» 
     
    Brahim Boudebouda est décidé à se révolter demain. Lui qui a été beaucoup critiqué ne compte pas baisser les bras. Il a envie d’aller très loin avec le MCA en cette compétition africaine.
     
    Le MCA se présentera devant le FC Renaissance avec un léger avantage qu’il va falloir défendre crânement, n’est-ce pas ?
     Il faut oublier ce 2-0, mais plutôt se concentrer seulement sur le rendez-vous de vendredi et mettre les bouchées doubles afin de revenir avec le billet qualificatif. Ça ne sera pas facile, mais on fera tout pour assurer la qualification. On est bien décidé à le faire et on n’a pas l’intention de décevoir la patrie.
     
    Vous avez joué la finale de la Champions League avec l’USMA au Congo contre le TP Mazembe, que pouvez-vous nous dire sur la pression du public là-bas ?
    C’est vrai, il y a une pression, mais un public discipliné. D’ailleurs, à certains moments du match quand le TP Mazembe n’était pas dedans, son public n’a pas omis de le huer pour montrer son désarroi. En plus, on connaît cette pression, donc, cela ne va pas nous empêcher de se montrer concentré sur le terrain. En fait, il faut savoir que le match se joue sur le carré vert et pas ailleurs, donc, il faut faire en sorte de se montrer bien présent tout au long du match pour passer ce tour.
     
    Après le 2-0, tout le monde compte sur la défense pour qu’elle fasse le gros boulot, qu’en dites-vous ?
    Le foot moderne, ce n’est pas seulement la défense qui défend. Il faut jouer en bloc et faire tout pour contrer les raids de l’adversaire. Toute l’équipe sait ce qui l’attend et avec la détermination, la conviction et cette rage de vaincre qui se trouve en chacun de nous, on saura comment faire pour revenir avec le billet de la qualification.
     
    A votre avis, quel serait la clé du match de ce vendredi ?
    Il faut marquer pour creuser l’écart et compliquer la tâche à l’adversaire. Car, si on marque un but, l’adversaire doit marquer 4 pour égaliser. Ce ne sera pas facile pour lui. Alors, on va tout faire pour y arriver. On est décidé.
     
    Même si vous êtes arrière-gauche, vous avez marqué en championnat, et ce serait encore mieux de le faire en coupe de la CAF, non ?
    Si l’occasion se présente, je ne la raterai pas. D’ailleurs, à chaque fois dans les balles arrêtées, je monte pour apporter le nombre, et si l’occasion arrive ce vendredi, je serai l’homme le plus heureux car j’aurai contribué à la qualification de mon équipe. En tout cas, ce qu’il faut savoir, c’est que vous allez voir le meilleur visage de Boudebouda ce vendredi.
     
    Le fait d’être critiqué ces derniers temps vous a-t-il blessé ?
    D’abord, il faut savoir que je reviens de blessure et donc, je n’ai pas atteint mon top niveau. En plus, je comprends le public. J’étais un fan du MCA avant d’être joueur. Quoi qu’il en soit, je vais me surpasser pour retrouver mes sensations et être d’un bon apport à l’équipe.
    M. Z.
    Gourmi et Karaoui, les premiers arrivés à l’aéroport
    Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge se sont donné rendez-vous à l’aéroport international d’Alger afin de prendre le vol spécial pour rallier le Congo. Les premiers à être l’aéroport sont Karaoui et Gourmi qui sont arrivés ensemble.
     
    L’enregistrement a débuté à 8h20
    L’enregistrement a accusé un peu de retard et c’est vers 8h20 du matin que les Mouloudéens ont enregistré leurs bagages. Tout le monde a compris que le vol allait accuser également un retard.
     
    Kesbadji invité
    L’ex-membre du CA Kesbadji était présent hier à l’aéroport pour prendre le vol spécial avec le Mouloudia d’Alger. Invité par la direction, Kesbadji a accompagné l’équipe à Kinshasa.
     
    Messaoudi et Hamidouche ont accompagné l’équipe
    Les deux amis proches d’Omar Ghrib, à savoir Hamid Messaoudi alias Souri et Mohamed Hamidouche, ont accompagné l’équipe à Kinshasa pour apporter leur soutien et entourer l’équipe dans son voyage au Congo. Il faut dire que les deux amis de Ghrib ont toujours répondu présent pour le Doyen et ont de tout temps aidé le club sur le plan financier et psychologique.
     
    Le Commandant a tout réglé
    A notre arrivée à l’aéroport, on a relevé que le secrétaire du club Dahmane Attelah alias Commandant avait tout réglé sur le plan administratif et même toute la procédure administrative au Congo afin que les joueurs n’attendent pas pour rejoindre leur hôtel.
     
    Petit tour aux free-shops avant le décollage
    Avant de prendre l’avion pour le Congo, les Vert et Rouge ont fait un petit tour aux free-shops pour acheter quelques produits alimentaires. Certains ont visité le stand des parfums.

    Chaouchi et Hachoud, les plus sollicités par les supporters
    Hier à l’aéroport Houari-Boumediene, des voyageurs, qui sont aussi des supporters du Mouloudia d’Alger, ont pris des photos avec les joueurs. Il faut dire que les plus sollicités étaient le gardien de but du MCA, Faouzi Chaouchi, et le capitaine Abderrahmane Hachoud.
     
     
    Les joueurs ont pris des boissons en attendant le départ
    Comme le vol a accusé un retard d’une heure et quart, les joueurs ont pris des boissons à l’aéroport d’Alger. Ils ont pris le bus pour rejoindre l’avion affrêté par Air Algérie pour rallier le Congo. Ce qui est sûr, c’est que ce retard n’a pas affecté le groupe qui a gardé le sourire.
     
    5 membres du consulat du Congo dans le même vol
    Cinq membres congolais du consulat du Congo ici en Algérie ont pris le vol spécial avec les Mouloudéens pour rallier leur pays hier de l’aéroport d’Alger. Les concernés sont arrivés dans la matinée pour partir avec le Mouloudia d’Alger.
     
    Derrardja : «On sait ce qu’il faut faire»


    Connu pour sa hargne et son esprit gagneur, Walid Derrardja, l’un des joueurs en forme du moment, compte sur un bon résultat à Kinshasa pour montrer à tout le monde que le Doyen a tout pour réussir dans cette compétition.
     
    Vous voilà en Afrique pour disputer cette fois-ci le match retour qui désignera le qualifié au prochain tour. Comment le voyez-vous ?
    A présent, nous sommes tous concentrés sur ce match qui nous attend sans nous soucier de quoi que ce soit. On a envie de réussir la qualification, et c’est pour cela qu’on a oublié le dernier match pour se concentrer seulement sur la rencontre de ce vendredi, car on a envie de s’imposer et revenir glorieux de cette empoignade. On saura comment faire pour réaliser l’essentiel. On est bien décidé à le faire.

     
    Êtes-vous conscients que vous allez avoir plusieurs adversaires à combattre ce vendredi ?
    Oui, on sait que les conditions climatiques pourraient nous jouer un mauvais tour. Il y a aussi l’arbitrage, mais on est gonflé à bloc et on va tout faire pour réussir le pari. Il n’est un secret pour personne, cette coupe de la CAF constituait au départ l’un des objectifs du club. A nous de réussir un bon résultat à Kinshasa. On sait que notre qualification passera par un bon résultat en terres congolaises. Il n’y a aucun doute là-dessus, on tâchera de se montrer à la hauteur.
     
    Mais pour atteindre cet objectif, il faudra montrer plus de volonté surtout sur le plan défensif, ce que vous n’aviez pas fait face à l’USMA, non ?
    Aucun match ne ressemble à un autre. C’est avec des intentions offensives et défensives que nous allons aborder ce match face aux Congolais. On a marqué chez nous deux buts, et on va tout faire pour assurer cet avantage tout en faisant le nécessaire pour ne pas commettre les erreurs du passé afin d’être irréprochables le jour J. 

     
    Vendredi dernier, on a vu un Derrardja en pleine forme, quel est votre secret?
    Il n’y a aucun secret, seul le travail paie. J’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je suis sur le terrain. Quand j’étais sur le banc, je me suis surpassé pour arriver à mon but, celui de convaincre le coach de me faire confiance et, vendredi, je ferai tout pour contribuer à la réussite de mon équipe. Cette fois-ci, je ferai tout pour marquer un but que l’arbitrage ne pourra pas refuser. Car, j’étais en rogne de voir un but valable refusé.

     
    Dès votre retour du Congo, il y aura ce clasico dont tout le monde parle face à la JSK au 5-Juillet ; est-ce que vous pensez à ce choc ?
    Non, on n’y pense pas. Pour le moment, on est en mode compétition africaine et on est concentré seulement sur le rendez-vous de vendredi. Quand on rentrera chez nous, on aura le temps nécessaire de parler et songer au clasico. Le FC Renaissance d’abord, la JSK après.

      mca alger الكلمات الدلالية
      odessarabرابط الموضوع
      mcadz bbcode BBCode
      mca-dz HTML HTML كود الموضوع
      الوقت/التاريخ الآن هو 27.04.24 13:29