Mca alger اخبار مولودية الجزائر والمنتخب الجزائري

منتدى انصار مولودية الجزائر ينقل لكم احدث الاخبار و الصور والفيديو الخاصة بعميد الاندية الجزائرية كما يحتوي على فيديو و اغاني جمهور مولودية الجزائر وغيرها من اقسام عامة


    MCA 0-2MOB : Malgré la défaite, le MCA assure son maintien

    mca-dz
    mca-dz
    المدير
    المدير

    اخر مواضيع العضو : last posts
    اوسمة التميز
    MCA 0-2MOB : Malgré la défaite, le MCA assure son maintien 081229104054plkDMCA 0-2MOB : Malgré la défaite, le MCA assure son maintien 21MCA 0-2MOB : Malgré la défaite, le MCA assure son maintien Tmqn3

    mouloudien
    البلد : الجزائر
    انثى
    عدد المشاركات : 7450
    المزاج : 1TIK OB1
    زر الشكر : 43
    تاريخ التسجيل : 09/10/2008

    MCA 0-2MOB : Malgré la défaite, le MCA assure son maintien Empty MCA 0-2MOB : Malgré la défaite, le MCA assure son maintien

    مُساهمة من طرف mca-dz 21.05.16 8:58

    MCA 0-2MOB : Malgré la défaite, le MCA assure son maintien 13250563_1195193943837978_136071591_n




    Le Doyen aurait pu attendre la dernière journée pour assurer son maintien, mais la défaite de l’USMB fait que le MCA n’a pas besoin d’autres points pour rester en Ligue l Mobilis.
    En effet, les Vert et Rouge se sont présentés à Béjaïa avec la ferme intention de maintenir le cap et tenter par tous les moyens de revenir avec un bon résultat, mais au final, les camarades de Karaoui se sont retrouvés contraints de rentrer à la maison sans le moindre point. Pourtant, la première mi-temps a vu les actions les plus dangereuses à l’actif des Algérois. Mais, les Boujiotes ont tenu bons et se sont surpassés afin d’assurer la victoire chez eux pour leur dernier match de la saison à l’Unité Maghrébine. En seconde période, les Crabes reviennent et assurent la marque par un Zerdab qui a su comment vaincre Chaouchi qui était jusque-là bien présent afin d’assurer que sa cage reste vierge. Ce même Chaouchi va commettre une bourde qui lui coûtera un penalty sifflé en faveur des locaux et c’est ce même Zerdab qui le transforme en but. Les Mouloudéens abattus ont eu la peur de leur vie, surtout qu’ils ont su que l’USMB tenait en échec la JSS et que le RCR était victorieux, tous les Mouloudéens étaient contents de voir que la JSS est revenue et a pris le dessus sur les Blidéens. Cela a permis au Doyen de ne plus craindre l’avenir. Car le maintien est bel et bien assuré par les Vert et Rouge qui ont concédé une défaite à Bejaia. La dernière journée contre l’ESS se jouera donc sans pression et sans aucune tension, car le Mouloudia d’Alger a assuré son maintien et le mérite revient aux Blidéens qui ont perdu à Béchar.
    B. A.
    MOB 2 – MCA 0
    Stade de l’Unité maghrébine
    Buts : Zedab 50’ et 66’
     
     
    MOB :
    Rahmani 3,
    Khadir 3
    Benali 3
    (Ferhat 86’)
    Mebarakou 4
    Lakhdari 3
    Salhi 3
    Zaouali 3
    Zerdeb 5
    Yaya 4
    (Sidibé 81’)
    Belkacemi 4,
    Ndoye 4
    (Athmani 74’)
    Ent. : Amrani
     
    MCA
    Chaouchi 3
    Hachoud 2
    Ben Brahem 2
    Demou 3
    Bouhenna 3
    Cherif El-Ouazzani 3
    Boucherit 3
    Karaoui 3
    (Abid 68’)
    Mokdad 3
    Derrardja 2
    (Kheiter 76’)
    Gourmi 2
    Ent. : Amrouche
     
    Temps printanier, terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage de M. Zouaoui assisté par MM. Kechida et Hamiti.
     
    Averts :
    MCA : Derrardja 24’, Chaouchi 66’, Hachoud 90’+3
    MOB : Ndoye 47’, Yaya 61’  
    2000 fans du MCA à Béjaïa
    Les supporters du Mouloudia n’ont pas raté le déplacement de leur équipe contre le MOB hier. Ils étaient environ 2 000 fans dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine pour soutenir les camarades de Chaouchi pour réussir leur maintien en L1 Mobilis. 
     
    Bouiche harcelé par les agents de joueur
    Le nouvel manager général du MCA, Nacer Bouiche était harcelé par les agents de joueurs. Une fois installé en tant que manager du club, Bouiche a reçu plusieurs appels des agents de joueur pour lui proposer leurs joueurs. Bouiche attendra la prochaine réunion avec Ghrib et Menad pour attaquer cette opération.
     
    U21 : MOB 0 - MCA 0
    Le match des U21 entre le MOB et le MCA n’a pas connu un haut niveau puisque les deux équipes semblaient d’ores et déjà en vacances. La partie s’est soldée par zéro partout.
     
    Châal refuse de prolonger son contrat
    Le gardien international Farid Châal a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le MCA, il réclame carrément ses papiers pour jouer dans un autre club.
    En effet, Omar Ghrib veut prolonger le contrat de Farid Châal avant de le prêter à un autre club. Mais l’enfant de Tizi ne veut pas prolonger son contrat avec le MCA, et il refuse même le prêt puisqu’il a décidé de quittée carrément le Mouloudia d’Alger et d’opter pour un autre club, surtout qu’il est l’un des Mouloudéens le plus convoité en ce mercato estival. Une source proche du gardien nous a révélé que Châal ne veut pas revenir à El Harrach à cause du volet financier puisqu’il n’a pas touché son dû depuis quelques mois. Selon toujours notre source, Châal ne veut pas non plus de la situation de prêt, car les offres financières sont meilleurs à ce qu’il touche comme salaire au MCA. Il faut signaler que Châal touchait un salaire de 70 millions lorsque Raissi était à la tête du club.
    Omar Ghrib compte se réunir encore une fois avec Châal juste après la fin du championnat pour tenter de le convaincre de prolonger son contrat ou bien de rester au MCA pour seconder Chaouchi.
    Enfin, Ghrib va-t-il convaincre Châal à prolonger au MCA, ou bien ce sera une autre perte pour le vieux club algérois après les jeunes talents mouloudéens qui ont quitté le club il y a quelques années lorsque Amrous était président du club ?
    M. Z.
     
    Menad depuis jeudi en Espagne
    Alors qu’il était prévu qu’il soit présent au stade de l’Unité maghrébine pour suivre la partie de son équipe contre le MOB, le nouvel entraîneur du MCA s’est envolé jeudi en direction de Barcelone pour un contrôle ophtalmologique. Menad sera de retour à Alger la semaine prochaine. L’ancien joueur de la JSK a décidé de suivre le prochain match de son équipe qui se jouera au stade du 5-juillet ou à Bologhine contre l’ESS.
     
    Kacem sur le banc
    Alors qu’il est l’un des titulaires indiscutables de l’équipe, Mehdi Kacem a été laissé sur le banc hier par Lotfi Amrouche à l’occasion du match de son équipe contre le MOB. C’est le jeune Chérif El Ouezzani qui a été préféré à Mehdi Kacem. Malgré cette décision de l’écarter des onze, le Franco-Algérien du MCA a eu un comportement professionnel en soutenant son équipe durant ce match face aux gars de Béjaïa.
     
    Le Mouloudia en bleu
    Comme face au CSC la saison dernière où l’équipe avait joué avec un maillot rose, les Vert et Rouge étaient contraints de jouer avec un maillot de couleur différente, et c’est en bleu ciel que les camarades de Gourmi ont affronté le MOB hier puisque le délégué du match a refusé que le MCA entre avec la couleur verte, puisque les Bejaouis ont joué en vert et noir.
     
    Hamar assure le maintien du MCA
    Le Mouloudia d’Alger a failli jouer son maintien en L1 lors de la dernière journée du championnat face à l’ESS, mais l’attaquant de la JSS, Ziri Hamar, a sauvé le Doyen et son équipe avec un but dans l’ultime minute de la rencontre avec un but de toute beauté qui nous a fait rappelé celui qu’a marqué l’ancien international, Oudjani lors de la finale de la CAN de 1990 contre le Nigéria qui avait permis aux Verts de décrocher leur première étoile en Or.
     
    Mokdad : «On a perdu le match en 2e mi-temps»
    «Je pense que la victoire du MOB est méritée. Je peux vous dire qu’on a perdu ce match en première période, car on a raté beaucoup d’occasion et nous avons bien géré ce premier half. En deuxième période, les joueurs étaient plus volontaires que nous, ce qui leur a permis de marquer deux buts. Maintenant, on doit oublier ce match et se concentrer sur la prochaine saison où on promet que le MCA jouera les premiers rôles.»
     
    Amrouche : «Le penalty refusé était le tournant du match»
    L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, était déçu par le résultat de la partie face au MOB. Il estime que le penalty refusé par l’arbitre en première période était le tournant du match : «Je pense qu’en première période, nous avons dominé notre adversaire et on aurait pu bénéficier d’un penalty, mais l’arbitre n’a pas bronché. En deuxième mi-temps, le but qu’on a encaissé sur une erreur d’inattention nous a coupés les jambes, ce qui a permis au MOB de marquer un deuxième but. Le plus important est qu’on assuré notre maintien, ce qui était notre objectif, sans oublier qu’on a sauvé notre saison en décrochant la coupe d’Algérie. Il faut penser à la saison prochaine pour bâtir une grande équipe qui jouera sur tous les fronts. Pour ce qui est du dernier match face à l’ESS, on doit offrir à notre cher public du beau spectacle.»
    B. A.   
     
    Ghrib : « La saison prochaine, le MCA jouera le titre»
    Le président du MCA était lui aussi déçu par la défaite de son équipe, mais il promet une grande d’équipe  pour la saison prochaine : «En tant que gagneur, je suis déçu du résultat, car on voulait revenir avec les trois points. On aurait pu gagner, surtout en première période, mais en deuxième mi-temps, on est passés à côté de la plaque. Avec moi, le Mouloudia ne jouera plus le maintien, et la saison prochaine Incha Allah, le MCA jouera pour le titre de champion.»
    B. A.
     
    Hachoud : «Il faut battre l’ESS pour nos supporters»
    Le défenseur du MCA, Abderahmane Hachoud est content du maintien de son équipe en L1 malgré la défaite face au MOB. Le natif d’El Attaf croit que le MCA de la saison prochaine fera mal : «Je tiens à remercier les supporters qui se sont déplacés à Béjaïa en masse. On est désolés pour eux après cette défaite. Dans l’ensemble, on a fait un match correct. Le plus important, c’est qu’on a assuré notre maintien après la défaite de Blida face à la Saoura. Il reste un seul match face à l’ESS et on doit le gagner pour nos supporters.» 
     
    «La saison prochaine, vous allez voir le vrai Mouloudia» 
    Et le défenseur du Mouloudia d’Alger ajoute : «Je suis persuadé qu’avec le retour de Ghrib, le MCA va retrouver sa stabilité sur tous les plans. La venue de Menad et Bouiche,  je dirais que c’est une bonne chose pour le club. Menad connait bien l’équipe et il a réussi du bon travail en 2013. Je suis sûr et certains que le MCA crachera le feu la saison prochaine avec un bon recrutement. Pour ce qui est de Bouiche, c’est un enfant du club qui connait bien la maison. C’est un ancien joueur qui a donné beaucoup au Mouloudia et Incha Allah avec le retour des anciens, le MCA va retrouver son lustre.»
    B. A.
    Zizi : «La gestion d’Ikhlef a été mauvaise»
    Le porte-parole du MOB Farid Zizi revient sur l’actualité du club, notamment les affaires administratives. Il se veut rassurant auprès des supporters quant à l’avenir de l’équipe, bien qu’il parle de mauvaise gestion durant cet exercice : «Je ne l’ai jamais dit auparavant, mais maintenant je le fais, il y a bien mauvaise gestion au MOB. Le président Ikhlef s’est trompé sur plusieurs points, alors qu’on l’a conseillé. Ce n’est pas normal que le MOB, qui grandit, n’ait pas une administration digne de ce nom. Imaginez qu’on n’avait même pas de comptable jusqu’à la dernière semaine. J’ai dis à Ikhlef ce que je pense, il doit assumer ses responsabilités. Etant donné qu’il est salarié au club, il était censé être au bureau du matin au soir tous les jours ; ce qui n’a pas été le cas et beaucoup de soucis se sont révélés dans sa gestion.»
    «Il doit rendre des comptes avant de partir»
    «S’agissant des envies de démission qu’on lui prétend, je dirai que personne n’est indispensable au MOB, il y aura toujours des hommes pour porter ce club. Toutefois, il devra présenter ses bilans et nous rendre des comptes avant de partir, chose qui n’a pas été faite jusque-là ; le bilan présenté en janvier n’a été voté que sous réserve.»
    «J’ai aucun problème personnel avec lui»
    «Concernant les voix qui prétendent que je serais en conflit avec le président, je tiens à dire que cela n’a rien de vrai. On travaille ensemble et c’est donc normal que j’exprime mon mécontentement quand je ne suis pas d’accord. Sinon à part, cela nos rapports sont très bons.»
    «L’AG a été mal organisée»
    «Concernant l’assemblée générale des actionnaires qui ne s’est pas tenue jeudi dernier, je dois dire qu’elle a été très mal préparée par Ikhlef. Ce n’est pas parce qu’on envoie un courrier avec un huissier que tout est bon. Il faut qu’il prépare ses bilans et qu’il fasse les choses comme le stipule le règlement. Personnellement, si je n’étais pas présent, c’est surtout parce que j’avais un décès dans la famille.»
    «L’ouverture du capital n’est pas un choix, c’est une obligation»
    «Ikhlef doit appeler à une assemblée extraordinaire et ce n’est plus un choix, car le capital du club a été consommé en deux fois. Le règlement des sociétés sportives commerciales nous oblige à injecter de l’argent jusqu’à compenser ce déficit. Les actionnaires sont prioritaires pour racheter des actions dans ce cas, mais s’ils ne peuvent pas le faire, on devra solliciter des fonds de l’extérieur. Ainsi, l’ouverture du capital du MOB n’est plus une question de choix, c’est une obligation. J’appelle tous ceux qui peuvent apporter leur contribution au club à se présenter, les portes sont ouvertes.»
    «J’ai toujours agi dans l’intérêt du MOB et j’assume tout»
    «Il y a des gens malintentionnés qui sont là quand les résultats sont positifs et qui disent que c’est Zizi qui a recruté l’été dernier quand ce n’est pas le cas. Je leur dis que oui, c’est moi qui ai recruté et la saison est positive puisque nous sommes qualifiés pour la phase de poules pour une première historique. Je vais encore recruter si je dois le faire, j’assumerais toujours mes responsabilités, car  je ne cherche que l’intérêt du MOB. Je suis prêt à affronter tous ceux qui prétendent le contraire ; d’ailleurs j’ai déposé une plainte contre ceux qui ont balancé des choses insensés dans la presse me concernant.»
    «J’ai demandé à Amrani de rester»
    «J’ai toujours prôné la stabilité, c’est pour cela que j’aimerais qu’Amrani reste parmi nous. D’ailleurs je lui ai parlé dans ce sens, il m’avait dit qu’il a été très touché par les insultes dont on l’a couvert ces derniers temps et c’est la raison qui l’a poussé à partir. On essayera toutefois encore de le persuader de rester. Il m’a dit qu’il n’a rien signé nulle part. Si cela s’avère faux, c’est une chose qui ne va pas l’honorer, car il doit continuer sa mission chez nous avant de s’engager ailleurs.»
    «On ne retient pas Hamzaoui, mais il avait juré sur la tête de sa fille»
    «Concernant Hamzaoui, personnellement, je dirais que je ne le retiens aucunement ; s’il veut partir qu’il le fasse, on ne veut pas de quelqu’un qui a la tête ailleurs. D’ailleurs, cet élément ne nous a rien apporté cette saison ; la preuve nous sommes parvenus à battre une grande équipe comme l’EST sans lui. Il avait juré sur la tête de sa fille qu’il allait rester au MOB si jamais il ne partait pas à l’étranger. Ce serait bas de sa part de ne pas tenir sa promesse, mais je le redis, nul n’est indispensable, la force du MOB, c’est le groupe.»
    «Je rassure les supporters, on a commencé à préparer la saison prochaine»
    «Je rassure les amoureux du MOB qu’on va bien préparer la prochaine saison et notamment cette phase de poules. C’est vrai qu’on est pris par le facteur temps, mais qu’ils sachent que nous avons déjà établi des contacts et on tâchera d’être prêts au bon moment. Il n’y a pas le feu en la demeure, l’équipe va continuer sa bonne marche en avant.»

      mca alger الكلمات الدلالية
      odessarabرابط الموضوع
      mcadz bbcode BBCode
      mca-dz HTML HTML كود الموضوع
      الوقت/التاريخ الآن هو 27.04.24 14:00